* Forum Ados *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
* Forum Ados *

Forum Réservé Aux Ados Entre 14 et 18 ans. Interdit aux majeurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Bollywood : le cinéma Indien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Glasgow




Féminin Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : La Motte-Sx
Date d'inscription : 12/06/2006

Bollywood : le cinéma Indien Empty
MessageSujet: Bollywood : le cinéma Indien   Bollywood : le cinéma Indien EmptyLun 30 Oct - 15:44

Bonjour tout le monde !

Le forum est alors vraiment en train de dépérir... c'est dommage Sad

Histoire de le relancer, je vous propose un sujet : le cinéma indien

En avril dernier, je découvrais pour la première fois ce que c'était lors d'un voyage scolaire, une cassette passé dans un bus, toute petite télé où il était impossible de lire les sous-titrage, et la cassette sautait un peu tout le temps. Bref j'ai pas vraiment fait attention, ni réellement aimé ni détesté.

Et puis cet été une copine à également découvert ce cinéma indien et s'est mise à vraiment aimé, bref elle en regardait tout le temps, s'achetait plein de DVD, était à fond sur l'Inde. Y'en a beaucoup que ça faisait rire parce que pour eux c'était "niais et kitch" sauf que la moitier d'entre eux disais ça sans avoir vu un seul de ses films...

Et l'autre jour cette amie nous à invité (nous : on était 3 à ne pas réellement connaitre) et on s'est fait une aprèm+soirée bollywood : on a regardé 2 film (de 2h30 à 23h Surprised) et quelques extraits, parce qu'il faut savoir que les films ne sont pas court (souvent à tourne autour de 3h00)

Verdict : on a toute aimé (ce qui a fait plaisir à notre amie, vu qu'elle se heurtait souvent à de l'incompréhension des gens)

C'est vrai que ça à un côté qu'on pourrait qualifié de "kitch" parce qu'il y'a beaucoup de couleur et que les chanson parlent souvent d'amour (le cinéma de bollywood c'est une sorte de "comédie-musicale") mais ça fait le charme justement.

Et vous ? Vous connaissez ? Vous aimez ? Vous aimeriez découvrir ?
Revenir en haut Aller en bas
Glasgow




Féminin Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : La Motte-Sx
Date d'inscription : 12/06/2006

Bollywood : le cinéma Indien Empty
MessageSujet: Re: Bollywood : le cinéma Indien   Bollywood : le cinéma Indien EmptyLun 30 Oct - 16:04

Je vous mets un résumé des deux films que j'ai vu :

Le premier il s'agit de Devdas :

Résumé fait par allociné :
Devdas, le fils d'un riche propriétaire, et Paro, la fille d'un modeste voisin, s'aiment passionnément. Malheureusement, le père de Devdas n'accepte pas l'entrée de Parvati (il s'agit du nouveau nom de Paro) dans sa famille en raison des différences de classe sociale.
Paro va alors épouser contre son gré un propriétaire plus âgé qu'elle, et Devdas, parti à Calcutta, sombre dans l'alcoolisme...


Mon résumé un peu plus détaillé Wink :
Devdas après 10 ans d'absence (il a fait des étude à Londres) revient chez lui et va tout de suite retrouver Paro, sa voisine et surtout amie d'enfance. Ce geste blesse beaucoup sa mère (après 10 ans d'absence son fils préfère voir tout d'abord la voisine que sa propre mère) Paro qui est en âge de se marier souhaite ardemment le faire avec son "Devd" et lorsque la mère de Paro va voir celle de Devdas on lui fait clairement comprendre en la couvrant de honte que cette union est définitvement impossible bien que Devd et Paro s'aiment. La famille de la jeune fille étant de classe inférieur. A ce moment là, c'est la "guerre" entre les deux famille et celle de Paro jure de marier la jeune fille à une famille de rend bien supérieur à la sienne.
Paro décide de rendre visite en pleine nuit à Devd malgé les risque de calomnie. Hélas elle se fait surprendre et dois fuir. Devdas ose alors affronter son père qui rejette une nouvelle fois la proposion de mariage. Devdas décide de fuir et n'emmène pas Paro à qui il adresse lui expliquant qu'il n'y a eu aucun amour entre eux.
Paro décide alors de se marier et rentre effectivement dans une famille riche : son mari et un voeuf encore épris de sa défunte épouse (et ne veut donc pas toucher Paro qui se fait alors Parvati) Paro se retrouve en même temps épouse et mère d'enfant du même âge voir plus âgé qu'elle.
De son côté Devdas tombe dans la déchéance : alcoole et fréquente les bordels, dans lequel une courtisane (prostitué) tombe amoureuse de lui. Mais lui ne pense qu'a Paro.

Voilà le résumé. Le film dur bien 3 bonnes heures. Mais elles m'ont paru extrêmement courtes. C'est un film magnifique, avec une fin non heueuse. J'ai pleuré à plusieurs reprises. Les films est toute en couleur, on en ressort les yeux plein de belles images (les femmes sont maginfiques dans leur saris et leurs bijoux).
Revenir en haut Aller en bas
Glasgow




Féminin Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : La Motte-Sx
Date d'inscription : 12/06/2006

Bollywood : le cinéma Indien Empty
MessageSujet: Re: Bollywood : le cinéma Indien   Bollywood : le cinéma Indien EmptyLun 30 Oct - 16:20

désolée c'est un peu (lol oui un peu ^^) long à lire Embarassed

Je vous mets quelques images du film

D'abord l'affiche :

Bollywood : le cinéma Indien Affiche
Au milieu : Devdas, à gauche la prostituée (donc je me rapel plus le nom Embarassed) et à gauche Paro

Bollywood : le cinéma Indien P1
Paro : cette actrice est vraiment magnifique Surprised (miss Monde 94 Wink)


Bollywood : le cinéma Indien P2
Paro et Devdas : à aucun moment vous ne les verrez s'embrasser, c'est ça aussi les Bollywood c'est rare les scènes ou les acteurs s'embrasse, et quand on les voit on en est presque choqués ! lol

Bollywood : le cinéma Indien P3
Bollywood : le cinéma Indien Still10
Encore la prostituée (je suis vraiment désolée de ne pas me rappeler le nom, j'vais essayer de le retrouver :-s) Donc les bijoux c'est vraiment beaucoup beaucoup Surprised

Bollywood : le cinéma Indien P4
Encore Paro

Bollywood : le cinéma Indien P5
Devdas qui blesse Paro le jour de son mariage : La jeune fille se vantait d'être d'une beauté comparable à celle de la lune, même plus belle encore puisqu'elle ne porte elle pas de cicatrice à sa face. Devd à voulut la punir de sa vanité.

Voilà si ça intéresse encore d'autre photos, je vous les mettrai avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Glamz

Glamz


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 34
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 25/06/2006

Bollywood : le cinéma Indien Empty
MessageSujet: Re: Bollywood : le cinéma Indien   Bollywood : le cinéma Indien EmptyLun 30 Oct - 16:53

j'ai eu l'occasion de voir quelques films comme ça, j'aime bcp le coté "comédie-musicale" : dance et chant!

le resumé du film que tu as vu donne envie de le regarder en tout cas !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://chevodromois.skyblog.com
Glasgow




Féminin Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : La Motte-Sx
Date d'inscription : 12/06/2006

Bollywood : le cinéma Indien Empty
MessageSujet: Re: Bollywood : le cinéma Indien   Bollywood : le cinéma Indien EmptyLun 30 Oct - 17:41

Et voici les acteurs principals Smile :

Shah Rukh Khan : donc il jouait Devdas

Je le trouve pas spécialement beau, mais il a beaucoup de charme Wink on le retrouve dans vraiment beaucoup de film (les meilleurs et aussi les plus connu surtout Wink)

Bollywood : le cinéma Indien Shah_rukh_khan_02
[imghttp://www.datei123.de/bollywood_pics/bollywood36.jpg][/img]
Bollywood : le cinéma Indien 2_0
Bollywood : le cinéma Indien Bollywood29


Aishwarya Rai : Alias Paro

A préciser qu'elle était quand même Miss Monde (pas rien Surprised) 1994. C'est vrai qu'elle est très très très belle ! Elle a des yeux magnifique.

Bollywood : le cinéma Indien 18655371
(Dans Chokher Bali)
Bollywood : le cinéma Indien Aishwarya-Rai-1
Bollywood : le cinéma Indien Aishwarya8
Bollywood : le cinéma Indien Devdas5

Madhuri Dixit : C'est Chandramuki (la courtisane)
Elle aussi est une très belle femme

Bollywood : le cinéma Indien Madhuri
Bollywood : le cinéma Indien Madhuri-Dixit
Bollywood : le cinéma Indien Madhuri10

Voilà flower
Revenir en haut Aller en bas
Glasgow




Féminin Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : La Motte-Sx
Date d'inscription : 12/06/2006

Bollywood : le cinéma Indien Empty
MessageSujet: Re: Bollywood : le cinéma Indien   Bollywood : le cinéma Indien EmptyLun 30 Oct - 19:59

Celle qui n'est pas passé :

J'aurai du redimensioner les photo avant là ça fait pas joli, désolée :-s
Bollywood : le cinéma Indien Bollywood36

En tout cas si tu as l'occasion de le vour ce film ou de le télécharger, hésite pas, il vaut vraiment le coup !


Mais faut faire gaffe, parce que tous les films se sont pas doublé, et certain soutitrages ne veulent plus rien dire, ou alors on comprend mais c'est assez spéciale. Une amie à déjà vu dans un film : "vous pouvez baiser la marier" (dans le sens embrasser Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Glamz

Glamz


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 34
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 25/06/2006

Bollywood : le cinéma Indien Empty
MessageSujet: Re: Bollywood : le cinéma Indien   Bollywood : le cinéma Indien EmptyLun 30 Oct - 22:57

mdr ^^ ça doit surprendre le "vous pouvez baiser la marier" mdrr!

Merci pr les fotos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chevodromois.skyblog.com
Glasgow




Féminin Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : La Motte-Sx
Date d'inscription : 12/06/2006

Bollywood : le cinéma Indien Empty
MessageSujet: Re: Bollywood : le cinéma Indien   Bollywood : le cinéma Indien EmptyMar 31 Oct - 12:27

oui un peu :p !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bollywood : le cinéma Indien Empty
MessageSujet: Re: Bollywood : le cinéma Indien   Bollywood : le cinéma Indien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bollywood : le cinéma Indien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
* Forum Ados * :: Discussions :: Cinéma & TV-
Sauter vers: