* Forum Ados *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
* Forum Ados *

Forum Réservé Aux Ados Entre 14 et 18 ans. Interdit aux majeurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Problème entre amies...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Glasgow




Féminin Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : La Motte-Sx
Date d'inscription : 12/06/2006

Problème entre amies... Empty
MessageSujet: Problème entre amies...   Problème entre amies... EmptyVen 23 Juin - 19:13

Bon p'tit racontage de vie, pour vous expliqué un peu la situation et m'aider à y voir plus clair.

Donc j'ai une amie qu'on pourrait qualifier de 'meilleur' mais j'aime pas trop le therme Wink qu'on va appeler 'J'

Depuis un an elle sort avec un copain, qui fait partie de notre groupe d'ami depuis un bout de temps. Tous les deux ils disent vivre l'osmose ensemble, qu'ils sont fait l'un pour l'autre, que ça durera toute la vie, que rien ne les séparera... ect... j'veux bien les croire, car y'a pas de raisons pour quoi je n'y croirais pas. Comme je suis pas dans le même lycée qu'eux, je les vois pas tous les jours, donc pas toute les temps ensemble. J monte mon poney et donc je la vois généralement seule.

Seulement depuis un petit moment déjà (6mois vois plus) y'a eu des histoires, comme quoi J et son copain se refermaient sur eux-même, étaient très exclusif, bref en gros que de plus en plus de leurs amis d'avant s'éloignait.
J'ai eu vent de cette histoire par une amie, qui s'est par ailleurs ensuite disputé avec eux, ces principales repproches c'était par exemple que lorsqu'on parlait à J elle embrassait son copain... et c'est vrai que c'est pas sympas pour celui qui parle Rolling Eyes bien sur elle disait "mais si je t'écoute" mais bon dans ces cas là... Rolling Eyes

Bref je me sentait pas trop concerné car avec moi ils étaient pas trop comme ça Very Happy

Mais plus tard J s'est diputé avec C (une 'meilleure' amie de nous deux) j'ai eu que la version de J qui disait que C avait changé, qu'elle était partie, qu'elle voulait plus la voir... ect... (et c'est que hier que j'ai eu la version de C qui disait que J l'avait plutôt insulté, dis des trucs méchants..)

De plus quand on sortait en ville, en p'tite bande, fréquemment, J et son copain se disputaient, J disait des remarques désobligente à son copain qui réagissait en partant brusquement.
Revenir en haut Aller en bas
Glasgow




Féminin Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : La Motte-Sx
Date d'inscription : 12/06/2006

Problème entre amies... Empty
MessageSujet: Re: Problème entre amies...   Problème entre amies... EmptyVen 23 Juin - 19:25

ça pourrissait généralement la journée car après fallait le retrouver Rolling Eyes

Mercredi 21, on était tous descendu en ville pour la Fête de la musique : J et son copain, C et des gens de son groupe de musique qu'on connaissait pas bien J & Moi. Au début de soirée, J et son copain inévitablement se dispute, le copain comme d'habitude disparaît.
Et là J passe 10 minutes a essayer de l'appeler pour le retrouver, et quand elle sait ou il est, elle revient vers nous (C, 2 gars de son groupe et moi) en nous geulant presque dessus pour savoir ou se trouve la place St Léger pour y retrouver son copain.
Djà nous ça nous a pas trop plut... mais bon on a essyer d'être calme, et d'aller avec ellee.
Et elle commence à insulter son copain en disant qu'il lui gâche toute ses soirées entre copines, qu'il fait chier, qu'elle sait pas ce qu'elle fout avec lui, que p-e que lui il a pas d'amis mais elle elle en a (c'est plutôt le contraire :-s)... avec C on aurait bien voulut lui répondre mais pas trop oser sur le coup... Elle parlait méchament.
Son copain nous a rejoin, il nous a vu, J, C et les deux gars alors il est passé à côté de nous en lui disant "c'est ça vas-y je te laisse draguer" il est reparti J sur ses talons.

Nous on a fait demi tour et on les a oubliés, on voulait pas se gâcher la soirée pour ça.

Pendant 2H on a plus eu de nouvelles et pis d'un coup ils sont réapparu, ils faisaient comme s'ils étaient bourrés, mais quand c'est joué ça se voit... du coup on s'est vite barré.

Après j'ai dis à J que ça avait saouler tout le monde leur comportement et elle m'a dis que justement c'est ce qu'ils voulaient o_o (après elle dis que c'est pas vrai qu'ils se renferment sur eux même Rolling Eyes) et ça a finis qu'elle me dis qu'elle veut pas me perdre parce que je suis son amie la plus chère et que c'était la seule solution qu'ils avaient trouvé pour venir nous retrouver C & moi.

Je lui ai pas encore répondu, mais vraiment on en assez de ses disputent et je voudrais votre aide pour le lui expliquer ...
Revenir en haut Aller en bas
doudou58
Modo



Féminin Nombre de messages : 95
Age : 33
Localisation : Nevers --> Nièvre
Date d'inscription : 11/06/2006

Problème entre amies... Empty
MessageSujet: Re: Problème entre amies...   Problème entre amies... EmptySam 24 Juin - 11:11

J'ai tout lu mais c'est vraiment long :p
Je trouve que ce sont des histoires de "gamins". C'set à dire qu'arrivé à un certain âge quand on fait la gueule à quelqu'un c'est vraiment pour quelque chose d'important. Mais dans tous les cas il faut essayer de vous parler et de lui demander pourquoi elle réagit comme ca ... Il faudrait qu'elle grandisse dans sa tête.
Le mieux serait que vous passiez réellement une soirée entre copines, c'est à dire toi, J et C . Que vous parliez de tous vos différents mais aussi que vous déliriez un peu.

Enfin voilà si ca a pu t'aider en quelque chose c'est cool Wink

bizoux miss et tiens nous au courant flower
Revenir en haut Aller en bas
http://doudou5805.skyblog.com
Glasgow




Féminin Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : La Motte-Sx
Date d'inscription : 12/06/2006

Problème entre amies... Empty
MessageSujet: Re: Problème entre amies...   Problème entre amies... EmptySam 24 Juin - 12:23

Vi le fait de faire une soirée c'est une très bonne idée, faudrait qu'on en parle.

Hier j'ai parlé avec son copain car il se vexe pas aussi rapidement que J

Et son discours m'a vraiment énnervée Surprised quand j'y pense c'est abérant !!

Ils disent qu'ils ne comprennent pas les autres, que les autres ne les comprennent pas, qu'ils sont exceptionel, que ça n'est jamais arrivée à personne une histoire comme la leur, ect..


pfff
Revenir en haut Aller en bas
Capsou13
Admin
Capsou13


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 34
Date d'inscription : 11/06/2006

Problème entre amies... Empty
MessageSujet: Re: Problème entre amies...   Problème entre amies... EmptySam 24 Juin - 13:36

J'ai lu tout ton "Blabla" mais n'ai pas lu la réponse de Doudou...

Sincèrement, je pense que J et son copain agissent de manière puérile.
J semble encore gamine et son copain aussi pour [ré]agir de la sorte.

Maintenant, je crois qu'il y a plusieurs problèmes dans ton histoire, et il faut vraiment les dissocier.

1. J & son copain s'isolent, se renferment sur eux.

Je connais ce souci là, c'est d'ailleurs ainsi que j'ai perdu ma "meilleure" ( comme toi, je n'aime pas non plus ce terme ) amie... Son copain l'a tellement isolée que maintenant, entre nous, c'est tout juste bonjour/aurevoir.

Et malheureusement, je n'ai pas encore trouvé de solution à ce problème là.

2. Le problème de désaccord et les différents entre J & vous.

Et là, je pense qu'une bonne petite soirée où vous vous "cracherez tout dans la gueule" vous fera le plus grand bien...
Vous passerez une bonne fin d'soirée après vous êtes dit vos 4 vérités.

Voilà...Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://am0r0us.skyblog.com
Glamz

Glamz


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 34
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 25/06/2006

Problème entre amies... Empty
MessageSujet: Re: Problème entre amies...   Problème entre amies... EmptyDim 25 Juin - 18:15

J'ai eu plx foi sce probleme avec une amie, (appelons la "S" mdr) qui etait centrée sur son copain, et qui etait insuportable quand elle n'etait pas celibataire (en + je suis en internat, donc ça se ressent très vite)

Moi et les autres filles de ma chambre on commencait vmt a ne plu la supporter, elle ne nous parlait pas a peine bjs alors qu'on vi 5 jours /7 dans la meme piece, au point qu'au bout d'un moment on a mm envisager de la changer de chambre.

Finalement, on lui a expliqué le probleme et qu'il falait qu'elle fasse des efforts pour etre plus presente et qu'elle arrive a concilier son copain et "le reste de sa vie".. A present ça va beaucoup mieux!

Un conseil, parle lui et explique lui la situation et comment tu la vie!

j'espere que ça t'aidera!
Revenir en haut Aller en bas
http://chevodromois.skyblog.com
Glasgow




Féminin Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : La Motte-Sx
Date d'inscription : 12/06/2006

Problème entre amies... Empty
MessageSujet: Re: Problème entre amies...   Problème entre amies... EmptyDim 25 Juin - 22:29

oui ça a été fait d'expliquer la situation lui dire que pour nous c'était aussi difficile et même ennervant à la longue, sur quoi elle m'a répondu : de tout façon on vous fera plus chier. et là je passe un bon week end alors arrête de m'envoyer des messages ! Merci ! Salut !

Sur quoi j'ai répondu que ouais c'était mieux comme ça Rolling Eyes et que ça risquait plus que je la dérange !

Bref voilà l'état des choses et en quelques sorte c'est mieux comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Glamz

Glamz


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 34
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 25/06/2006

Problème entre amies... Empty
MessageSujet: Re: Problème entre amies...   Problème entre amies... EmptyLun 26 Juin - 12:50

Oui peut etre que après un ti moment de pause vous vous reparlerez, qui sait? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chevodromois.skyblog.com
Glasgow




Féminin Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : La Motte-Sx
Date d'inscription : 12/06/2006

Problème entre amies... Empty
MessageSujet: Re: Problème entre amies...   Problème entre amies... EmptyLun 26 Juin - 20:21

Ouep surement.

Elle m'a envoyé un e-mail en me disant que c'était moi qui faisait la gueule... ben c'est clair que là j'la lui fait et aucune envie d'aller lui parler.
Revenir en haut Aller en bas
Glamz

Glamz


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 34
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 25/06/2006

Problème entre amies... Empty
MessageSujet: Re: Problème entre amies...   Problème entre amies... EmptyLun 26 Juin - 20:46

bah, laisse reposer les choses, si vs etes vmt proche sa reviendra tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chevodromois.skyblog.com
Glasgow




Féminin Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : La Motte-Sx
Date d'inscription : 12/06/2006

Problème entre amies... Empty
MessageSujet: Re: Problème entre amies...   Problème entre amies... EmptyMer 28 Juin - 23:13

Vi c'est même revenu au galop !

Trop dur de rester éloigner longtemps l'une de l'autre, finalement l'amitié était trop forte et le problèmes bien trop petits pour la briser...

C'est timide, mais c'est là :-)
Revenir en haut Aller en bas
Glamz

Glamz


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 34
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 25/06/2006

Problème entre amies... Empty
MessageSujet: Re: Problème entre amies...   Problème entre amies... EmptyJeu 29 Juin - 16:55

Dac, tant mieux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chevodromois.skyblog.com
Glamz

Glamz


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 34
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 25/06/2006

Problème entre amies... Empty
MessageSujet: Re: Problème entre amies...   Problème entre amies... EmptyJeu 29 Juin - 16:55

Dac, tant mieux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chevodromois.skyblog.com
doudou58
Modo



Féminin Nombre de messages : 95
Age : 33
Localisation : Nevers --> Nièvre
Date d'inscription : 11/06/2006

Problème entre amies... Empty
MessageSujet: Re: Problème entre amies...   Problème entre amies... EmptyVen 30 Juin - 15:47

Ah ben super ca Smile contente pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doudou5805.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Problème entre amies... Empty
MessageSujet: Re: Problème entre amies...   Problème entre amies... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème entre amies...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas de probleme, mai besoin de solution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
* Forum Ados * :: Discussions :: Blabla...-
Sauter vers: